15 jan

Toutes les nanoformes 50 mm sont faites !

Nous sommes très heureux d'annoncer que toutes les nanoformes 50mm ont été fabriquées et expédiées avant Noël 2016.

Voici quelques images de nanoformes que nous pouvons montrer :

Nous vous remercions tous pour votre patience !

Ce fut un processus très difficile, mais nous sommes fiers d'avoir atteint cet objectif et reconnaissants à notre équipe qui n’a jamais abandonné et a toujours travaillé dur pour vous livrer ces pièces uniques.

19 avr

Expédition des premières Nanoformes 50mm

Nous sommes heureux d'annoncer que le processus de fabrication des nanoformes 50mm (2 '') est opérationnel. Les premières nanoformes 50 mm sont en cours d'expédition.

Nous avons dû faire face à des défis difficiles en Recherche & Développement et nous avons réussi. Un des problèmes était la très faible rugosité de surface du saphir nécessaire pour la fusion moléculaire des 2 disques. Notre fournisseur de saphir a dû changer son processus de fabrication afin d'atteindre la qualité nécessaire à l'opération «magique» du collage moléculaire.

Nous remercions chaleureusement nos contributeurs pour leur patience.

Si vous voulez garder vos précieuses photos ou documents dans une Nanoforme en saphir ou offrir une Nanoforme, consultez nos offres Acheter une Nanoforme.

Nanoforme 50mm

02 dé

Premiers médaillons expédiés et livrés

Les premiers Médaillons ont été expédiés et livrés !

Aujourd'hui, nous sommes très heureux de vous annoncer que nous avons produit nos 10 premiers médaillons pour le projet Fahrenheit 2451 et que ces médaillons avons été expédiés et livrés.

Et voici un exemple de ces médaillons porté avec élégance :

Premières images reçues !

Bonjour à tous !

Nous avons ouvert les comptes Joomeo de tous nos contributeurs il y a 4 jours et avons déjà de très belles images à intégrer dans La Nanoform, notre capsule temporelle publique !

Vous avez été très créatifs et nous sommes heureux de voir que La Nanoform est en train d'être complétée par de si jolies images et témoignages. Vous pouvez voir quelques exemples dans notre mosaïque :

 

 

Si vous avez contribué au projet en commandant votre Nanoforme, Médaillon ou espace dans La Nanoforme, n'oubliez pas de préparer vos images et de lire notre manuel d'utilisation de Joomeo ici.

Si vous avez commandé un Médaillon et que votre fichier fait plus de 100 Mo, Joomeo ne pourra pas le transférer. Vous pouvez alors utiliser WeTransfer, un service simple et gratuit d'échange de fichiers, en suivant ces étapes : 

 

 

Vous pouvez utiliser WeTransfer en suivant ce lien.

Si vous avez réservé une place sur La Nanoform, n'oubliez pas que vous avez à choisir une seule de vos images préférées!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Farid & Alain - Fahrenheit 2451 Team

Vous pouvez maintenant nous envoyer vos images !

Chers contributeurs,

Nous avons créé vos comptes personnels et sécurisés sur la plateforme Joomeo et vous avons envoyé un mail hier comportant le lien pour y accéder. Vous pouvez maintenant l'utiliser pour commencer à mettre en ligne vos images, afin que nous puissions préparer vos récompenses.

Si vous avez contribué pour une place sur La Nanoform, notre capsule temporelle de saphir, vous pourrez transférer l'image que vous souhaitez graver à l'intérieur.

Si vous avez contribué pour un Médaillon en saphir, vous pouvez mettre en ligne la composition d'images de votre choix que vous souhaitez y graver.

Si vous avez contribué pour une Nanoforme personnelle, vous pouvez transférer l'ensemble des images et documents que vous souhaitez y faire figurer (maximum 500 pour une Nanoforme 50 mm et 2500 pour une Nanoforme 100 mm).

Nous avons rédigé un tutoriel pour vous aider à utiliser Joomeo, vous pourrez le trouver ici.

Vous avez jusqu'à fin Septembre pour transférer vos images, mais les premiers prêts seront les premiers fabriqués !

Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous contacter à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Nous vous avons envoyé un mail avec votre compte Joomeo sur l'adresse que vous avez renseigné dans Kickstarter : si vous ne l'avez pas reçu, faites le nous savoir à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. !

Nous attendons vos images et sommes impatients de lancer la production de vos Nanoformes personnelles !

Alain et Farid - Fahrenheit 2451

 

Nous y sommes!

Nous venons d’atteindre le seuil des 43.000€, et tenons à remercier tous ceux d’entre vous qui ont cru en Fahrenheit 2451 ! Il reste encore deux jours pour commander votre Nanoforme, donc vous pouvez continuer à partager le projet avec votre famille et amis !

 

Quelques détails sur le projet

Vous pouvez commencer à choisir vos images et documents ! Vous aurez simplement à nous les envoyer via Joomeo.com, grâce au compte personnel que nous aurons créé pour vous. Cette plateforme est sécurisée et confidentielle : nous serons très attentifs à garder vos documents en sécurité.

Voici à quoi la plateforme ressemble :

 

 

Vous avez des questions ? Nous sommes à votre disposition ! Vous pouvez nous envoyer un message sur Kickstarter, et nous serons ravis de vous répondre en quelques minutes.

Nous vous tiendrons rapidement informés de la suite du projet !

L'équipe se prépare pour le lancement du Kickstarter et organise un petit-déjeuner de lancement !

Le lancement du projet approche et nous invitons lundi 15 juin tous les grenoblois intéressés par le projet à se joindre à nous, salle MEIJE au WTC Grenoble !

Nous discuterons du projet autour de croissants, pains au chocolat et jus de fruit et répondrons à toutes vos questions. A lundi !

L'adresse : 

World Trade Center

5 Place Robert Schuman, 38 025 Grenoble

 

 

Les écoliers de Sassenage sont prêts à rejoindre Fahrenheit 2451 !

En dessins ou en lettres, les écoliers de Sassenage se sont tournés vers l'avenir pendant ces derniers mois.

Ils ont réalisé des textes, poèmes et illustrations destinés à être intégrés dans une nanoforme ; ils y délivraient un message vers le futur et prodiguaient leurs conseils pour nos descendants.

Le résultat : une nanoforme de plus de 200 documents, prête à être fabriquée dans les prochains mois !

 

Envie d'y jeter un coup d'oeil ? 

Tout le contenu du futur disque de saphir qui les rassemblera est accessible ici :

http://www.fahrenheit2451.fr/files/EcolesSassenage/nanoform.html

Notre dessin préféré : 

 

 

 

13 oct

Suzel Galia : sculptrice

Suzel Galia : sculptrice

Suzel Galia rejoint Fahrenheit 2451. Elle est la première à déposer une oeuvre artistique dans la nanoforme.

"Lorsque Farid Benzakour m'a parlé du projet Fahrenheit 2451 j'ai tout de suite été emballée par cette idée de pouvoir stocker des messages et des témoignages pour les générations futures. Tout artiste désire que son « oeuvre » persiste dans le temps et ce n'est sans doute pas un hasard si j'ai choisi de sculpter la pierre, matériau susceptible de traverser les âges, et avec la Nanoforme mon souhait se trouve doublement réalisé ! Cette image de sculpture « Black Moon » a pour moi une signification particulière, ce pourrait être le symbole d'un monde révolu, où la lune serait amenée à disparaitre…"

Suzel Galia, sculptrice.

www.suzelgalia.fr